A la une - Page 2
Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

RSE : ce qu’il faut savoir
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie par la commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec[…]

100 % d’exactitude x 2
+ X points et + Y points, ce sont deux taux de gain de pénétration réalisés par deux produits majeurs dans l’univers du loisir digital pour les enfants et la famille sur la période de fin d’année 2020(*). Sans autre indice, ces deux indicateurs[…]

Le Mille Bornes reprend la route
Jumbodiset a annoncé avoir entamé des discussions exclusives avec le groupe TF1 en vue de l’acquisition des éditeurs de jeux TF1 Games et Dujardin. L'opération constituerait, pour Jumbodiset, une nouvelle étape dans la stratégie de développement[…]

Un anniversaire en or
Au programme des festivités du 10e anniversaire de Lego Ninjago, le lancement d’une gamme exclusive, des partenariats et une touche de nostalgie. C’est en 2011 qu’a débuté l’odyssée de Ninjago, une création de gamme à grand succès qui continue[…]

Choixpeau, Harry !
Grâce à une augmentation de 44 % de ses ventes en 2020(1), la franchise Harry Potter a pris la première place sur le marché français avec 2,5 millions de jeux et jouets vendus. Une place sur la plus haute marche du podium des licences qui se[…]

Un nouveau directeur marketing chez Lego
Le Groupe Lego a annoncé l’arrivée de Fernando Nasuti-Wood au poste de directeur marketing senior de Lego France/Iberia. Il possède une expérience de plus de vingt ans dans les directions marketing, commerciale et générale de marques, en France[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
2020 a été une année atypique à tous les niveaux, incluant les marchés de la communication et de la publicité. Le secteur des jeux et jouets n’a pas fait exception avec une baisse de 18 % de pression brute, tous médias confondus, après une[…]

Lego ajoute une note à sa partition
Conçue en collaboration entre le groupe Lego et Universal Music Group (UMG), la gamme LEGO VIDIYO – lancée dès le 1er mars – se présente comme une expérience innovante et ludique de réalisation de clips musicaux. Ce concept, qui associe à[…]

Une fin de saison morose
Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix moyen, ni par les[…]

Hommage
À la suite du décès d’Eric Spaccesi, agent VRP dans la filière des jeux et jouets depuis de nombreuses années, nous avons reçu les témoignages suivants que nous publions en intégralité. Toute l’équipe de La Revue du Jouet et de la filière Jouet[…]