Nous suivre La Revue du Jouet

A la une - Page 2

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

Gipsy repousse les murs

Gipsy repousse les murs

La marque française de peluches a lancé son tout nouveau site Internet (gipsytoys.com) incluant une boutique de vente en ligne. Le fil rouge ? Chaque rubrique du site, qui a nécessité un an de réflexion et de travail, est l’occasion de découvrir[…]

22/12/2020 | GipsyInternet
Noël approche...

Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

22/12/2020 | ConsommationEtude
Rebelote !

Rebelote !

Novembre 2020… Valeur : - 9 % Volume : - 21 % Prix moyen : + 15 % (23,36 €) La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de novembre, la hausse sensible du prix moyen (+ 15 % à 23,4 €) et la forte croissance de la semaine 44[…]

15/12/2020 | Actualité
Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Avec une croissance des ventes de 11 % à fin novembre, la France maintient sa position de premier marché européen des jeux de société. The NPD Group décrypte une tendance bien ancrée dans la culture française. Affichant un chiffre d’affaires de[…]

15/12/2020 | Actualité
Noël approche...

Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

15/12/2020 | Consommation
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la première semaine.[…]

08/12/2020 | Consommation
C’est plus chouette quand on se respecte !

C’est plus chouette quand on se respecte !

Junior City, Institut d’Études indépendant, expert de la Jeunesse et de la Famille, a annoncé son soutien à l’initiative « Chouette, pas chouette » en faveur de la lutte contre le sexisme et le respect de la différence. Initié par la plateforme[…]

01/12/2020 | Communication
25 % : un ratio (encore) rassurant

25 % : un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux et jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué deux[…]

24/11/2020 | ActualitéConsommation
Les consommateurs à l’heure de vérité

Les consommateurs à l’heure de vérité

L’institut Junior City a mené, début novembre, une étude et une analyse portant sur la perception et l’attitude des familles-shoppers face à la fermeture des magasins spécialisés jeux et jouets liée au reconfinement(*). Résumé en cinq[…]

17/11/2020 | DistributionConsommation
Le confinement change la donne

Le confinement change la donne

L’institut d’études Quantitude a réalisé une enquête au tout début du mois de novembre pour mesurer l’impact du reconfinement sur l’activité économique du marché des jeux et jouets(*). Principaux enseignements. 81 % des parents interrogés[…]

17/11/2020 | DistributionConsommation