A la une - Page 10
Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Après une année 2019 où la pression publicitaire a progressé de 10 %, le mois de janvier – qui demeure l’un des plus faibles de l’année – s’est inscrit dans la même tendance avec une croissance à deux chiffres (+ 17,6 %)....
Baromètre exclusif
72 %(*), c’est la proportion d’enfants de 7-10 ans qui ont fréquenté au moins un magasin durant les premières semaines de janvier. Un chiffre qui suscite deux réflexions.Le chiffre du mois : 72 %...
Décembre sauve la mise
Décembre affiche un résultat positif : + 3 % en valeur, clôturant ainsi la saison à - 0,1 % dans une conjoncture économique difficile. Comptabilisés en décembre, le Black Friday et le Cyber Monday ont permis d’amorcer les ventes de...
Baromètre exclusif: Le chiffre du mois : 39 %
39 %, c’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui ont mis au moins un livre sur leur liste de Noël (mesure réalisée entre les 13 et 19 novembre 2019(*)). 2 enfants sur 5 ! À l’heure du « presque tout digital », un chiffre qui...
Faites vos jeux !
Avec une croissance des ventes en valeur de 13 % sur le permanent 2019, la France confirme sa position de plus gros marché européen des jeux de société.342 M€ de chiffre d’affaires (+ 8 % vs 2017) et plus de 19 millions de boîtes...
Une bonne entrée de saison
La croissance s’est accélérée en octobre, avec une hausse de 3 % en valeur et de 0,3 % en volume, et un prix moyen en progression de 2,7 %. Une entrée de saison positive grâce à la bonne évolution de trois canaux de distribution :...
Agenda
Evénement
Depuis le 4 novembre dernier et jusqu’au 31 décembre prochain, la Maison de Barbie à taille réelle est exposée au 5e étage du magasin Coupole des Galeries Lafayette, à Paris. Une première en France accompagnée d’une semaine de...
La loi des genres
Mattel a lancé au niveau mondial une gamme de poupées mannequins sans distinction de genres, invitant ainsi les enfants à jouer librement en créant eux-mêmes le personnage de leur choix.Baptisée « Creative World », cette gamme aussi...
La réussite au bout des doigts
Et si le prochain phénomène des cours de récréation ne pesait pas loin d’un gramme et pouvait aisément se ranger dans la coque d’un téléphone mobile ?C’est le poids et la taille du SpinBask, un mini-boomerang de 7 cm de...
Place à la saison !
La croissance du marché s’est accélérée : + 4,3 % en septembre pour un incrémental de 5,7 M€. Il s’agit du 6e mois consécutif de hausse, due à la progression du prix moyen de 7,3 % sur la période et de 1 % au cumul des neuf...