Nous suivre La Revue du Jouet

A la une - Page 10

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

Une partie de cache-cash

Une partie de cache-cash

Junior City, fournisseur d’insights consommateurs & shoppers sur la cible des enfants, a révélé des résultats issus de son baromètre sur les 4-14 ans(*), concernant les enfants et l’argent.Un pouvoir d'achat non négligeable… }} Si les enfants[…]

03/05/2016 | Industrie
Modelco lance le mouvement

Modelco lance le mouvement

Les Stikbot sont arrivés dans les magasins, relayés par un gros programme promotionnel sollicitant quasi exclusivement les supports Internet. Explications sur ce nouveau phénomène en vogue chez les adolescents et les jeunes adultes.« La gamme de[…]

03/05/2016 | Industrie

65 Mds € dépensés sur Internet

La dernière étude présentée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) au Ministère de l’Économie et de l’Industrie montre que les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2015.Cette étude repose à la fois sur[…]

04/04/2016 | Industrie
Les Avengers jouent La Défense !

Les Avengers jouent La Défense !

Après New York et Séoul, l’exposition « Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. » a ouvert ses portes sur l’esplanade de La Défense à Paris le 15 avril dernier, quelques jours avant la sortie du film « Captain America : Civil War » (27 avril). Cette[…]

04/04/2016 |
Heller-Joustra reprend le chemin des écoliers

Heller-Joustra reprend le chemin des écoliers

Maped, société spécialisée dans les fournitures scolaires, a annoncé la reprise du fabricant français Heller Joustra. Le groupe savoyard s’implante ainsi dans le secteur du loisir créatif pour enfant via une marque reconnue.Maped aura donc[…]

04/04/2016 | Joustra
Modelco a rechargé ses batteries

Modelco a rechargé ses batteries

Au mois de mars 2015, Goliath annonçait le rachat de la marque Modelco et de ses stocks. Un peu plus d’un an plus tard, les objectifs ont-ils été atteints ? Le point avec Philippe Bernard, directeur général des deux entités.Petit rappel des[…]

Navire amiral

Navire amiral

Lego célébrera, le 5 avril prochain, l'ouverture de son premier Flagship Store de 400 m2 en plein cœur de la capitale, dans le nouvel espace de la canopée au Forum des Halles. A cette occasion, on y croisera quatre créations uniques,[…]

08/03/2016 |
3 questions à… Pierre Chalmandrier, directeur général de la marque Ludendo

3 questions à… Pierre Chalmandrier, directeur général de la marque Ludendo

Malgré un début d’année compliqué, le plan de financement de l’enseigne est désormais validé. Objectif : retrouver la rentabilité via le développement de la franchise, d’une dimension omni-canal et d’une offre de proximité. Quelle est la[…]

08/03/2016 | Ludendo
Quand la Chine s’éveille…

Quand la Chine s’éveille…

Auldey attaque sa première année sur le marché français avec de grosses ambitions sur les segments du préscolaire et des garçons. Au programme, des gammes à forte valeur ajoutée soutenues par des campagnes télévisées.« Auldey est la marque de[…]

08/03/2016 | VéhiculesAuldey
3 questions à… Mikaël Berthou, directeur général d’Hasbro France

3 questions à… Mikaël Berthou, directeur général d’Hasbro France

Malgré des performances honorables en 2015, les hauts dirigeants d’Hasbro ont souhaité accélérer la croissance de la filiale française, tout en maintenant les principales orientations stratégiques annoncées. Commençons par les présentations…[…]