A la une

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

Du sang neuf et des valeurs sûres

Du sang neuf et des valeurs sûres

A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 27 avril dernier, la Fédération des industries Jouet-Puériculture (FJP) a élu son nouveau Comité directeur. Elu pour trois ans, ce Comité directeur compte 19 membres. Ont été[…]

07/06/2017 | IndustrieEpoch d'enfance
King Jouet, l’enseigne de préférence

King Jouet, l’enseigne de préférence

A l’occasion de la convention qui a clôturé la 15e édition du salon d’enseigne Jouérama, Philippe Gueydon, président-directeur général du groupe King Jouet, nous donne sa vision du marché et annonce les pistes de développement à venir.[…]

07/06/2017 | King Jouet
Toys « R » Us se renforce

Toys « R » Us se renforce

Toys « R » Us a annoncé la nomination de Jean Charretteur, un véritable spécialiste de la distribution, au poste de directeur général France et Iberia, en charge des 114 magasins physiques de la zone et des sites de e-commerce associés. « Nous[…]

07/06/2017 | Toysrus
WDK Groupe Partner tisse son réseau

Évènements

WDK Groupe Partner tisse son réseau

La convention 2017 de Jouets SAJOU s'est tenue les 26 et 27 février derniers au siège social de WDK Groupe Partner, à Tauxigny en Indre-et-Loire (37). En alliant réflexion et convivialité, cet événement annuel avait pour ambition de fédérer les[…]

13/04/2017 | WDK Partner Sajou
Le Monopoly avance ses pions

Le Monopoly avance ses pions

Après 21 jours de campagne au niveau planétaire, 4,3 millions d'internautes ont voté pour élire les huit nouveaux pions du Monopoly. Résultat ? Exit la brouette, la chaussure et le dé à coudre, et bienvenue au T-Rex, au canard et au pingouin qui[…]

13/04/2017 | Hasbro
Promotion galactique

Évènements

Promotion galactique

Disney et Lucasfilm ont annoncé l'opération « Force Friday II », destinée à célébrer le lancement de la collection « Star Wars : The Last Jedi » quelques semaines avant la sortie de cet événement cinématographique très attendu. Ces nouveaux[…]

13/04/2017 |

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le jouet franchit un cap

Le jouet franchit un cap

Pour la première fois, en 2016, le marché mondial des jeux et jouets a atteint la barre des 90 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La France, quant à elle, se classe en 5e position.En 2015, selon NPD Group, les ventes de jeux et jouets[…]

08/03/2017 |
Dis, papa, tu joues avec moi ?

Dis, papa, tu joues avec moi ?

Mattel innove et se distingue en s’adressant directement aux papas dans sa dernière campagne de publicité portant sur la poupée Barbie.L'entreprise a présenté une nouvelle déclinaison de la campagne de marque Barbie, intitulée « Tu peux être[…]

08/03/2017 | Poupées
Le cap des 70 milliards € a été franchi

Le cap des 70 milliards € a été franchi

Au total, les Français ont dépensé 72 milliards d’euros sur Internet en 2016, soit une hausse de 14,6 % sur un an qui confirme sa ré-accélération. Le cap du milliard de transactions en ligne a également été franchi (+ 23 %), ce qui représente 33[…]

08/03/2017 |
De génération en génération…

De génération en génération…

Le marché des jeux vidéo « physique » et « dématérialisé » (console + gaming PC + mobile) a clôturé l’année 2016 sur un chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros, en hausse de 4 % par rapport à 2015.En termes d'écosystème, les consoles[…]

08/03/2017 | Industrie