Nous suivre La Revue du Jouet

A la une

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

GRAND PRIX DU JOUET 2021 - 3 bonnes raisons de vous inscrire !

Agenda

GRAND PRIX DU JOUET 2021 - 3 bonnes raisons de vous inscrire !

Ouvert à l'ensemble des fabricants, les Grands Prix du Jouet constituent les références majeures de notre profession. Les jeux et jouets, primés par un Jury de professionnels issus de différents circuits de distribution, bénéficient ainsi, d'un[…]

RSE : ce qu’il faut savoir

RSE : ce qu’il faut savoir

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie par la commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec[…]

23/02/2021 | Entreprise
100 % d’exactitude x 2

100 % d’exactitude x 2

+ X points et + Y points, ce sont deux taux de gain de pénétration réalisés par deux produits majeurs dans l’univers du loisir digital pour les enfants et la famille sur la période de fin d’année 2020(*). Sans autre indice, ces deux indicateurs[…]

23/02/2021 |
Le Mille Bornes reprend la route

Le Mille Bornes reprend la route

Jumbodiset a annoncé avoir entamé des discussions exclusives avec le groupe TF1 en vue de l’acquisition des éditeurs de jeux TF1 Games et Dujardin. L'opération constituerait, pour Jumbodiset, une nouvelle étape dans la stratégie de développement[…]

16/02/2021 | DujardinFournisseurs
Un anniversaire en or

Un anniversaire en or

Au programme des festivités du 10e anniversaire de Lego Ninjago, le lancement d’une gamme exclusive, des partenariats et une touche de nostalgie. C’est en 2011 qu’a débuté l’odyssée de Ninjago, une création de gamme à grand succès qui continue[…]

16/02/2021 | LegoFournisseurs
Choixpeau, Harry !

Choixpeau, Harry !

Grâce à une augmentation de 44 % de ses ventes en 2020(1), la franchise Harry Potter a pris la première place sur le marché français avec 2,5 millions de jeux et jouets vendus. Une place sur la plus haute marche du podium des licences qui se[…]

16/02/2021 | Licences

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Un nouveau directeur marketing chez Lego

Un nouveau directeur marketing chez Lego

Le Groupe Lego a annoncé l’arrivée de Fernando Nasuti-Wood au poste de directeur marketing senior de Lego France/Iberia. Il possède une expérience de plus de vingt ans dans les directions marketing, commerciale et générale de marques, en France[…]

09/02/2021 | LegoNomination
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

2020 a été une année atypique à tous les niveaux, incluant les marchés de la communication et de la publicité. Le secteur des jeux et jouets n’a pas fait exception avec une baisse de 18 % de pression brute, tous médias confondus, après une[…]

09/02/2021 | Communication
Lego ajoute une note à sa partition

Lego ajoute une note à sa partition

Conçue en collaboration entre le groupe Lego et Universal Music Group (UMG), la gamme LEGO VIDIYO – lancée dès le 1er mars – se présente comme une expérience innovante et ludique de réalisation de clips musicaux. Ce concept, qui associe à[…]

02/02/2021 | Jeux de constructionLego
Une fin de saison morose

Une fin de saison morose

Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix moyen, ni par les[…]

02/02/2021 | IndicateursActualité